Ceux qui pensent que tous les divertissements sont bons et qu’il ne s’agit que de s’amuser se trompent eux-mêmes et s’exposent à des dangers. Si vous ne voulez pas être influencé par des choses mauvaises, vous devez faire le tri parmi les divertissements à votre disposition. Demandez-vous si vos divertissements vous poussent à rejeter les valeurs qui vous ont toujours portées, s’ils vous encouragent à la rébellion ou à l’insatisfaction. Si vous avez des enfants, vous devez veiller particulièrement à leurs divertissements.
Tous les divertissements ne sont pas inoffensifs
Il est tout à fait faux de penser que tous les divertissements sont inoffensifs. Combien d’enfants ont passé des nuits blanches, à faire des cauchemars après avoir regardé des films d’horreur ou teintés de spiritisme ? Pour certains, il a fallu beaucoup de temps et de soutien pour qu’ils soient parvenus à enlever de leur esprit les images et les suggestions vues dans ce genre de films. Il faut vous rappeler que ce que vous regardez et ce que vous lisez impacte forcément sur vous, sur votre comportement et votre façon de voir les choses. Non, tous les divertissements ne sont pas inoffensifs.
Restez prudent
Il est très important que vous restiez prudent quant au choix de vos divertissements. Méfiez-vous des films, des sites internet ou de livres qui font passer des choses condamnables comme l’adultère comme acceptables. Attention à tout ce qui peut susciter en vous des désirs incontrôlés pour l’argent, ce qui en a poussé certains à voler, à arnaquer ou à travailler plus que de raison pour amasser fortune sur fortune, au détriment de leur santé, de leur vie personnelle, conjugale et familiale. Divertissez-vous avec ce qui détend, avec des choses saines qui reposent votre esprit et votre corps, où l’obscénité, l’immoralité, la violence n’ont pas leur place.